Femmes et Foyer

Entreprendre au féminin, femmes rentrantes

Entreprendre au féminin - Numéro vert, aide renforcée. 
Ucm-hainaut.be Source :U&A, 16/03/07

Au 0800/84.426, les femmes dites "rentrantes" pourront trouver toutes les informations utiles si elles souhaitent créer leur entreprise, se lancer comme indépendantes. Elles auront également accès à une aide spéciale, à un accompagnement renforcé.
Le vilain nom de "femmes rentrantes" qualifie les personnes qui se sont retirées du marché du travail, souvent à cause des enfants, et veulent reprendre une activité professionnelle à 35, 40 ou 50 ans. Un certain nombre d'entre elles envisagent de créer leur propre emploi, de prendre un statut d'indépendante.
A l'initiative de Sabine Laruelle (MR), ministre des Classes moyennes, et avec la participation du Fonds de paticipation, un numéro vert leur est donc réservé. C'est une plate-forme d'information et d'orientation, qui les guidera vers les organismes utiles, l'UCM par exemple, pour la création d'entreprise.
De plus, les femmes rentrantes (sans activité professionnelle ni revenu du chômage ou autre depuis plus de trois ans) pourront bénéficier d'un accompagnement gratuit du Fonds de participation pendant six mois maximum avant le lancement de leur projet, en plus des dix-huit mois traditionnels pour tout bénéficiaire d'un prêt de démarrage.